Azur Pilates 32 rue d'Antibes - 06400 CANNES - Tel: 04 93 38 98 32
Home » PROFESSEURS » SOPHIE PRADINES

SOPHIE PRADINES

Professeur Certifié LEVEL IV de l’Ecole Pilates Romana Kryzanowska  de New York.

 

 Sophie Pradines débute la danse à l’âge de 7 ans, stagiaire de l’école de danse de l’opéra de Paris, puis élève au conservatoire de Paris et 1er Prix

de Danse Classique; 

 Elle fut l’élève des plus grandes étoiles et maîtres internationaux, et   de l’école Russe, par sa grand mère Nadia Brussova (mariée au vice consul du Brésil Raoul Airosa Ruy Barbosa), formée par le théâtre Bolchoï, partenaire de Serge Lifar, et danseuse des ballets Russes de Diaghilev, Pavlova, Romanof.

 

Sa carrière de danseuse professionnelle débute à Paris en tant que soliste dans la compagnie Alain Davesne (étoile de l’Opéra de Paris ), puis dans la compagnie Jacques Dombrowski à Paris et à Monaco ; elle devient rapidement première danseuse à l’Opéra de Dijon à l’âge de 18 ans, avant de rejoindre le ballet de l’Opéra Royal de Wallonie en Belgique puis le ballet d’Anvers sous la direction de la chorégraphe Jeannine Van Boven où elle se produit avec la troupe dans un répertoire de grands ballets classiques : La Belle au bois dormant, la Fille mal Gardée, Cendrillon, Coppélia...et danse les « pas de deux » du Corsaire, Casse noisette, Giselle, ainsi qu’un répertoire de ballets contemporains. Puis elle est invitée pour une saison au Teatro Municipal de Rio de Janeiro sous la direction de Dalal Achcar au Brésil.

 

De retour en France elle obtient en 1993 son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique au conservatoire national supérieur de Paris, remis par le ministère de la culture, après avoir suivi la formation des enseignants professionnels de la danse et de la musique de Paris sous la direction de Françoise Dupuis.

En 1994, elle ouvre son propre Centre de Danse à Dijon reconnu comme centre de qualité.

Avec compétence, professionnalisme et pédagogie, elle forme pendant 10 ans amateurs et professionnels et notamment une de ses élèves est reçue à l’école de danse de l’Opéra national de Paris.

 

Intéressée par le succès grandissant de la méthode Pilates, elle participe à plus de 700 heures de formation à la pratique et à l’enseignement de la méthode, et est formée par les meilleurs instructeurs de la plus prestigieuse école de New York et de Paris présents régulièrement au Studio Pilates de Paris® dirigé par monsieur Philippe Taupin, professeur et formateur faisant partie de l’élite internationale, et dont le studio est une référence dans le monde. 

 

En septembre 2009, Sophie Pradines reçoit son diplôme d’instructeur Level 5 international Romana’s Pilates  «TRAIN WITH THE BEST » directement des mains de Sari Mejia Santo, fille de Romana Kryzanowska, unique successeur  choisie par Joseph Pilates lui-même et maître absolu dans la technique Pilates.  

 

En septembre 2015, pendant le certificat professionnel d’enseignement au studio Pilates de Paris, Sophie Pradines est gradée instructeur Romana’s Pilates Level 4, ce qui l’autorise aujourd’hui à participer à la préparation et à l’entraînement des futurs professeurs de l’école Internationale Romana’s Pilates. 

Sophie Pradines dirige actuellement son Studio Danse Pilates « AZUR PILATES » à Cannes, dans le sud de la France, depuis septembre 2010, fréquenté par une clientèle internationale.